Ce site web utilise des cookies

En utilisant ce site Web, vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site. Plus d'informations sur la politique de confidentialité.

C'est compris !
Certified partner
Audit gratuit de votre site jusqu'au 01 Octobre ! Contactez-moi

Landing page Webflow pour un MOOC sur l'IA

Unow m'a confié la création de À à Z de leur nouvelle landing page Webflow afin d'annoncer leur premier MOOC réunissant l'intelligence artificielle et les RH.

Secteur du client
Centre de formation
Services
Landing page
Design
Webflow
Landing page Webflow pour un MOOC sur l'IA

Landing page Webflow pour un MOOC axé sur l'intelligence artificielle et les ressources humaines

Unow m'a confié la création de À à Z de leur nouvelle landing page Webflow afin d'annoncer leur premier MOOC réunissant l'intelligence artificielle et les RH.

Contexte : mettre en ligne rapidement une landing page

Unow, organisme de formation professionnelle reconnu pour ses cours innovants et interactifs, a lancé son premier MOOC (Massive Open Online Course) gratuit sur l’IA et les ressources humaines (RH). La société souhaitait attirer un large public de professionnels des RH et les inviter à s’inscrire à cette formation unique via l'intégration d'un formulaire Hubspot directement dans la page.

Pour ce faire, Unow a fait appel à mes services d'UX UI designer et intégrateur Webflow afin de m'occuper du projet. Du premier bloc sur Figma à la mise en ligne il n'aura fallu que 4 jours.

Objectif : obtenir des inscriptions via le formulaire

L’objectif principal de la création de cette landing page était de maximiser les inscriptions à cet événement. Les axes de travail incluaient :

1. Attirer un public large et varié : Cibler des professionnels des ressources humaines à différents niveaux de compétence en IA  du plus simple débutant à celui qui connait déjà les bases de l'intelligence artificielle via des outils réputés comme ChatGPT et Midjourney.

2. Renforcer la visibilité de Unow en ligne : Assoir l'autorité de la marque en proposant à son public un événement de qualité.

3. Fournir des informations claires et convaincantes : Présenter les avantages du MOOC et les détails de la formation de manière engageante.

4. Call-to-action efficaces : Placer des appels à l’action (CTA) clairs et engageants pour encourager les inscriptions.

Les résultats

La landing page a permis d’atteindre et de surpasser les objectifs fixés. Les résultats obtenus incluent :

Augmentation significative des inscriptions : La landing page a conduit à une augmentation des inscriptions par rapport aux campagnes précédentes.

Engagement des visiteurs : Les visiteurs ont passé plus de temps sur la page, explorant les différentes sections et informations.

Satisfaction accrue des utilisateurs : Les retours des participants ont souligné la clarté et l’attrait de la landing page, contribuant à une image de marque positive.

Ce
que
Unow
à
pensé
de
notre
collaboration

Image de fond des avis clients pour Alexis Gardin
Design
Figma

"La mission portait sur la création de maquettes sur Figma et leur intégration sur Webflow. Le brief de la mission était court mais Alexis a tout de suite compris l'enjeu et a été très réactif et efficace. Le résultat correspond parfaitement à notre besoin."

Julian Quagliato
Julian Quagliato
-
Unow
Landing page Webflow pour un MOOC axé sur l'intelligence artificielle et les ressources humaines